Questions fréquemment posées

Une question ? Pour vous aider, nous avons répertorié ici certaines des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, veuillez nous appeler pour que nous puissions vous aider à trouver la réponse.

Locataires - Louer un appartement

Vous avez trouvé un appartement qui vous plaît et vous voulez le voir en personne ? L'un de nos conseillers en vente se fera un plaisir de vous le faire visiter.

Vous pouvez les contacter par téléphone : +32 (0)2 705 05 21 ou par email : sales@bbf.be

Vous ne pouvez pas venir en personne ?

Nos conseillers de vente peuvent toujours vous proposer une visite personnalisée "virtuelle". Veuillez nous faire savoir si vous en souhaitez une.

Une fois que vous avez choisi l'appartement qui vous convient, notre équipe de vente vous fournira une copie du contrat et vous demandera de fournir les éléments suivants pour bloquer votre appartement.

BBF Serviced Apartment :

  • Une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité
  • Contrat signé (en français ou en néerlandais, l'anglais n'est pas accepté car il n'est pas une langue officielle de la Belgique).
  • Preuve d'emploi / de revenus (sur demande)
  • Garantie locative et paiement de la première facture (loyer)

Appartement résidentiel BBF :

En plus des informations demandées pour nos appartements avec services, pour les locations résidentielles, il vous sera également demandé de fournir la preuve de 3 mois consécutifs d'emploi rémunéré au cours des 6 derniers mois.

Une fois que votre contrat est signé, que les informations demandées et que les paiements ont été effectués, nos vendeurs vous contacteront par courrier électronique pour vous introduire à votre conseiller du service après-vente.

Ils seront votre point de contact personnel et pourront vous aider à répondre à toutes vos questions pendant la durée de votre location avec BBF Serviced Apartments. Ils vous fourniront également toutes les informations nécessaires à l'enregistrement.

BBF Serviced Apartment : Les instructions sur la manière d'effectuer ces paiements sont incluses dans l'email que le conseiller vendeur vous enverra avec le contrat. La façon la plus pratique d'effectuer les paiements est en ligne via l'un des deux moyens suivants :

  1. Virement bancaire - Les numéros du compte en banque de BBF sont indiqués sur votre facture.
  2. Par le biais de votre compte MyBBF - Connectez-vous à votre compte MyBBF et vous verrez sur la page d'accueil des options pour payer par carte bancaires en ligne.

Appartement résidentiel BBF : Vous pouvez effectuer le paiement de votre loyer mensuel de la même manière que pour nos appartements avec services mentionnés ci-dessus. Votre garantie locative est versé sur un compte tiers hébergé par Korfine. Ils conservent la garantie locative et ne la restituent que lors de la fin du bail en contre partie de nos accords respectifs.

Vous n'avez pas besoin de vous soucier du papier et des stylos lorsque vous signez avec BBF, beaucoup de nos locataires vivent à l'étranger lorsqu'ils réservent chez nous.

Nous vous enverrons par email une copie de votre contrat pour que vous puissiez le signer. Il vous suffira de scanner le document et de nous le renvoyer. 

Veillez à emporter l'original du contrat signé à votre arrivée en Belgique, au cas où un original serait exigé à un moment quelconque, par exemple aux douanes. 

BBF Serviced Apartment :

Une fois que vous avez rempli et renvoyé les documents et les paiements nécessaires pour votre appartement, votre conseiller de vente vous présentera à votre conseiller de service personnel. 

Ils vous enverront un émail de bienvenue qui vous informera de la date, de l'heure ainsi que de la façon que vous aurez pour récupérer les clés de votre appartement. 

Les clés peuvent être retirées en personne à notre bureau pendant les heures d'ouverture ou dans nos coffres-forts sécurisés situés dans nos bâtiments.

 Appartement résidentiel BBF :

L'heure et la date de remise des clés sont toujours convenues en personne lors de la signature de votre contrat. 

BBF Serviced Apartment :

Ne vous inquiétez pas ! BBF Serviced Apartments propose des coffres-forts sécurisées dans toute la ville. Par conséquent, si vous arrivez en dehors de nos heures de bureau et que vous ne pouvez pas récupérer vos clés en personne, nous vous fournirons un code sécurisé pour nos coffres afin que vous puissiez récupérer les clés et accéder à votre appartement. 

Appartement résidentiel BBF :

L'heure et la date de remise des clés sont toujours convenues en personne lors de la signature de votre contrat. 

BBF Serviced Apartment :

Comme nos appartements avec services proposent des séjours de courte, moyenne et longue durée, un rapport complet d'arrivée et de départ n'est pas fourni. 

Avant que vous n'entriez dans votre appartement, votre personne de contact visitera personnellement l'appartement pour s'assurer qu'il est prêt pour votre arrivée et prendra des photos de l'état actuel de l'appartement. Donc pas de stress, il n'y aura pas de frais surprises à la fin de votre séjour.

Cependant, nous encourageons tous les locataires à remplir la fiche d'inventaire disponible sur votre portail MyBBF et à prendre leurs propres photos à l'entrée de l'appartement afin de s'assurer que toutes les parties sont satisfaites au moment du départ.   

Appartement résidentiel BBF :

Un rapport d'état des lieux est établi par un expert externe au début et à la fin de votre contrat de location. Le coût de ce service est partagé entre le propriétaire et le locataire et le rapport est fourni après paiement. 

Vous disposerez alors de 14 jours pour formuler des remarques éventuelles sur le rapport de l'expert. 

Meubles : Meubles confortables. Sols en bois, carrelage ou moquette.

Connectivité : Connexion WIFI et télévision par câble. Un système d'entrée par vidéophone. Un thermostat individuel pour réguler le chauffage.

Cuisine : Entièrement équipée, comprenant un four à micro-ondes, une cuisinière, un réfrigérateur et un ensemble complet d'ustensiles de cuisine, de vaisselle, de verres,...

Salle de bains : Avec douche et, dans certains appartements, une baignoire. Un petit trousseau contenant des soins de douche vous sera offert. 

Linge de maison : Les serviettes ou essuies ainsi que le linge de lit sont fournis et changés toutes les deux semaines. 

Chambre à coucher: Un lit simple ou double et une armoire. Les couettes et les oreillers sont fournis, mais vous êtes libre d'apporter les vôtres.

Extras : Certains appartements disposent d'un balcon, d'une machine à laver et d'un sèche-linge.

Laveuses communales : Il y a une buanderie commune de quasi toutes les propriétés chez BBF.

Veuillez noter qu'il peut y avoir de légères variations d'un bâtiment à l'autre. Pour connaître les inclusions spécifiques à votre appartement, veuillez contacter votre conseiller personnel.

BBF Apartments propose des appartements avec services et des appartements résidentiels, meublés et non meublés. Les services supplémentaires tels que le nettoyage et le linge de maison dépendent de votre contrat individuel. Veuillez donc vérifier votre contrat pour plus de détails sur les services que vous avez demandés. 

Si vous souhaitez demander des services de nettoyage supplémentaires ou plus fréquents, vous pouvez facilement le faire en contactant votre personne de contact. 

Lorsque vous séjournez dans un appartement avec services, notre personnel technique dévoué est disponible pour s'occuper de tout problème ou réparation dans votre appartement et/ou dans les parties communes.

Vous séjournez dans un appartement résidentiel BBF ? Notre équipe technique est en mesure d'effectuer toute intervention, mais des frais peuvent être appliqués. Veuillez contacter votre conseiller immobilier BBF pour plus d'informations.

Les appartements BBF sont principalement situés à Bruxelles ou à Anvers, mais nous allons bientôt ouvrir de nouvelles résidences à Gand, plus d'infos à suivre !

BBF a également des partenaires situés dans le monde entier. Contacter nous si vous êtes intéressés par une location avec un de nos partenaires figurant sur notre site web. 

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les animaux de companie dans nos appartements, à l'exception de notre résidence pour séjour court Zilverhof située près de l'aéroport international de Bruxelles à Diegem.

Votre immeuble et votre appartement sont assurés contre l'incendie et les risques liés, ainsi que contre les dégats électriques et des eaux. Vos biens personnels, en revanche, ne sont pas couverts par la police d'assurance du propriétaire.

Pour vous assurer contre les dommages de vos biens personnels, nous vous conseillons de souscrire une assurance séparée.

Non, il est strictement interdit de fumer dans tous les appartements et dans toutes les parties communes de l'immeuble. La plupart des appartements ont un balcon, ce qui permet aux locataires d'avoir un accès direct à l'extérieur pour fumer.

La plupart de nos propriétées disposent d'un parking souterrain. Les places de parking peuvent être réservées en même temps que votre appartement ou séparément.

Veuillez contacter nos conseillers de vente pour connaître la disponibilité et les prix.

Tous les appartements BBF disposent d'ascenseurs dans le bâtiment. 

La plupart de nos propriétés sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos conseillers de vente se feront un plaisir de vous aider à trouver un appartement qui répondra à vos besoins en matière d'accessibilité.

Vous êtes libre d'inviter des personnes dans votre appartement. Par courtoisie envers les autres locataires, nous demandons à tous nos locataires de respecter les heures de repos, qui sont fixées entre 22 heures et 8 heures.

Nous demandons à tous les invités de lire attentivement les informations générales et les règles de courtoisie fournies dans le manuel de location de BBF et affichées dans les propriétés de BBF. Cela garantit un séjour agréable pour tous.

Si vous avez demandé un appartement avec services BBF avec des services de nettoyage, oui, ceux-ci sont fournis et seront changés toutes les deux semaines pendant les services de nettoyage réguliers.

La connexion Internet est incluse dans tous les forfaits de location de nos appartements avec services.

Des câbles LAN et des routeurs WIFI sont fournis dans certains appartements. Les hotspots WIFI standard sont toutefois régulièrement disponibles dans la plupart de nos immeubles. 

Le prix de la location comprend une provision pour l'eau, l'électricité, le chauffage. Internet gratuit, le service de nettoyage bimensuel, le linge de toilette et de lit, l'assistance technique, la télévision par câble, l'assurance de l'appartement et de l'immeuble (pas l'assurance des biens personnels), le ramassage central des déchets et les services administratifs.

Chez BBF, nous essayons d'être aussi flexibles que possible avec nos locataires. 

Nous vous conseillons de réserver votre appartement au moins deux semaines à l'avance.

Toutefois, selon la disponibilité, il est possible de réserver un appartement un seul jour avant le debut de la location.

Pour nos propriétés en dehors de Bruxelles, il n'y a pas de durée minimale de location.

Cependant, dans la région de Bruxelles, la législation locale stipule que le séjour minimum est de 3 mois, sinon il est classé comme "tourisme" et nous ne pouvons donc pas rédiger de baux pour moins de 91 jours car nos appartements sont classés comme résidentiels.

BBF propose également un hébergement pour les réservations hebdomadaires. Le centre de Bruxelles est à 20 minutes en train et l'aéroport à 5 minutes en voiture. Pour plus d'informations, veuillez consulter la Résidence Zilverhof.

Au début de votre séjour, notre agent examinera avec vous la liste d'inventaire. Vous trouverez ici une copie vierge de la liste.

Locataires - Pendant votre séjour

Le moyen le plus pratique pour effectuer les paiements est de le faire en ligne :

  1. Virement bancaire - Les coordonnées du compte bancaire de BBF pour les virements sont indiquées sur votre facture. 
  2. Par le biais de votre compte MyBBF - Connectez-vous à votre compte MyBBF et vous verrez sur la page d'accueil des options pour payer par carte bancaires en ligne. 

My BBF est le portail pour tous les locataires de BBF. Il vous permet de créer des demandes d'intervention technique, de payer votre loyer. Vous pourrez aussi être tenus au courant des nouveautés BBF. 

Lors de la création de votre contrat, vous avez reçu un e-mail automatisé de notre système de demande de réservation vous invitant à vous inscrire et à créer vos identifiants My BBF. 

Chez BBF Apartments, nous appliquons une tolérance zéro pour les arriérés, car nous avons une responsabilité non seulement envers nos locataires, mais aussi envers nos propriétaires qui sont nos partenaires. Pour vous assurer que vous ne recevrez pas d'appels, de SMS ou de visites concernant les arriérés, assurez-vous d'effectuer votre paiement au moins 24 heures avant la date d'échéance indiquée sur votre facture. 

Si vous devez mettre à jour vos informations personnelles et vos coordonnées, veuillez envoyer un émail à votre personne de contact, qui pourra les mettre à jour pour vous dans nos systèmes. 

BBF Serviced Apartment :

Demandes non urgentes :
Pour signaler tout problème lié à l'entretien de votre appartement ou de votre immeuble, veuillez vous connecter à votre portail My BBF, cliquez sur "Support" et "Technical Assistance". Vous serez dirigé vers un formulaire pour soumettre votre demande qui sera immédiatement envoyée à notre équipe de maintenance interne. 

Demandes urgentes :
Si vous avez une demande urgente (fuite, panne d'électricité, inondation, etc.), veuillez introduire votre demande uniquement par le biais de My BBF et appelez votre conseiller de service personnel dès que possible afin qu'il soit au courant de votre demande et qu'il puisse la transmettre si nécessaire. 

Demandes urgentes (en dehors des heures de bureau) :
Si vous avez besoin d'une ambulance, de la police ou des pompiers, veuillez appeler directement le 112.
Sinon, veuillez appeler le numéro d'urgence de BBF, qui est aussi le numéro général en dehors des heures d'ouverture des bureaux +327050521.

Appartement résidentiel BBF :

Comme pour nos appartements avec services, vous pouvez déposer des demandes d'entretien en ligne sur notre portail, mais des frais pourront etre appliqués. 

Si vous n'êtes pas chez vous, pas de stress, nos techniciens pourront quand même intervenir. Lorsqu'ils arriveront, ils frapperont à votre porte pour vérifier si vous êtes là, sinon ils se mettront au travail pour réparer ce que vous avez demandé. 

BBF Serviced Apartment :

Demander l'entretien de votre appartement est inclus dans les services et fait partie de nos prestations. Vous ne recevrez donc pas de frais de déplacement. 

Le seul cas où vous serez facturé pour les services effectués est dans le cas où les dégats ou problèmes sont causés par une mauvaise utilisation ou lorque les dégats sont causés par le locatiare. 

Par exemple, si le service technique de BBF est appelé dans votre appartement pour déboucher une canalisation ; la première fois sera toujours gratuite, car cela peut avoir été causé par une accumulation provenant d'un locataire précédent. Cependant, si les canalisations se rebouchent par la suite, cela est généralement dû à une mauvaise utilisation des canalisations (huile, nourriture, cheveux,...).
Par conséquent, ces frais peuvent être facturés au locataire. 

Appartements résidentiels :

L'entretien et les petites réparations ne sont pas inclus dans votre contrat résidentiel. Toutefois, si vous souhaitez que ce service soit inclus, veuillez contacter votre conseiller immobilier pour voir si cela est possible pour votre propriété. 

Si vous avez déposé une demande d'intervention avec BBF, nous ferons de notre mieux pour que le problème soit réparé le plus rapidement possible. Pour tous les travaux, nous avons un système de " priorité ", les travaux urgents étant traités en premier. Par conséquent, si vous avez placé une demande d'intervention pour un travail de faible urgence, veuillez noter qu'il peut y avoir des retards si c'est une période avec beaucoup de demandes . 

Si vous avez des doutes sur votre demande, n'hésitez pas à contacter votre personne de contact afin qu'il puisse vérifier ce point pour vous. 

Les services de nettoyage BBF sont uniquement inclus dans notre offre d'appartements avec services. Si cela n'a pas été inclus dans votre contrat, vous ne recevrez pas automatiquement ce service. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier des services de nettoyage BBF dans le cadre de votre contrat, veuillez contacter votre personne de contact pour voir si il y a moyen d'en inclure dans votre contrat. 

Nos équipes de nettoyages sont programmés pour se rendre dans les immeubles d'habitation un jour fixé par semaine. Par conséquent, si votre premier nettoyage a lieu un jeudi, vous pouvez vous attendre à ce que ce soit toujours les jeudis. 

À leur arrivée, tels des magiciens, nos fidèles nettoyeurs peuvent nettoyer l'appartement pendant que vous êtes au travail, vous n'avez donc pas à vous soucier d'être à la maison pour les laisser entrer. À leur arrivée, ils frapperont à votre porte pour vérifier si vous êtes là, sinon ils se mettront au travail pour rnettoyer votre appartement et vous fournir de nouveaux draps et linge de mainson.

Si, pour une raison ou une autre, quelque chose vous a échappé et que vous ne les avez pas vus au cours de la semaine prévue, veuillez contacter votre personne de contact, il sera en mesure de vérifier pour vous. 

Une fois que vous avez signé votre contrat avec BBF, notre équipe de vente vous présentera à votre personne de contact par e-mail. 

Si vous avez oublié leur adresse électronique, veuillez envoyer un courriel à info@bbf.be et ils transmettront votre message. 

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre contrat, vous devrez contacter votre personne de contact qui pourra vous aider à répondre à votre demande. 

BBF Serviced Apartment :

Vous pouvez prolonger votre contrat à tout moment au cours de votre location, il suffit d'envoyer un courriel à votre personne de contact et il mettra à jour les informations relatives à votre contrat. 

Appartement résidentiel BBF :

Il est prolongé automatiquement, sauf si le locataire donne son préavis 3 mois avant la fin de son contrat. 

Toutefois, cela peut varier en fonction de votre contrat. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre conseiller immobilier. 

Si l'incident s'est produit pendant les heures de bureau, vous pouvez contacter votre personne de contact pour voir si nous pouvons vous fournir d'autres clés pour vous permettre de renter dans votre appartement. Veuillez noter que les clés de dépannage devront être rendue à BBF endéans les 24 heures.

Si vous vous êtes enfermé à l'extérieur de votre appartement après les heures d'ouverture, vous pouvez appeler notre ligne d'urgence 02 705 05 21.  Notre personnel sera en mesure de dispatcher quelqu'un pour vous aider à trouver une solution pour rentrer dans votre appartement. Veuillez noter que ce service vous sera facturé 50EUR. 

Si vous avez perdu vos clés ;

Pour des raisons de sécurité, la serrure elle-même devra être remplacée. Cette opération sera effectuée par nos techniciens et les frais peuvent varier en fonction du type de serrure.    

Chez BBF, nous nous engageons à vous fournir la meilleure expérience résidentielle possible. Toutefois, si vous souhaitez déposer une plainte de quelque nature que ce soit, veuillez contacter votre personne de contact par téléphone ou par e-mail afin qu'il puisse répondre à vos préoccupations. 

Oui, nous avons des lits pliants temporaire disponibles pour nos clients. Veuillez demander ce service à votre personne de contact. 

Les lits sont disponibles pour un montant unique de 50 € et comprennent le linge de lit et les serviettes pour une durée maximale d'un mois. 

Si votre invité reste plus longtemps que cette période, nous vous suggérons de contacter votre conseiller de service personnel pour demander un surclassement dans un appartement avec une chambre supplémentaire. 

Oui, bien que cela dépende des conditions de votre bail et de la disponibilité des autres appartements. 

Locataires - Mettre fin à votre séjour

BBF Serviced Apartment :

Si vous souhaitez mettre fin à votre location à la fin de votre contrat actuel, nous vous demandons de fournir un préavis écrit de deux semaines dans un courriel adressé à votre personne de contact. 

Appartement résidentiel BBF :

Un préavis écrit est requis 3 mois avant la fin de votre contrat. 

BBF Serviced Apartment :

Une fois que vous aurez informé votre personne de contact de la résiliation de votre contrat, il le mettra à jour dans notre système pour vous. Il vous enverra également un courrier électronique contenant les instructions relatives à :

  • Votre dernier paiement de votre loyer pour régler tous les loyers et toutes les factures ouvertes (le cas échéant).
  • Où rendre vos clés
  • Le processus de l'états des lieux
  • La restitution de votre garantie locative

Nous vous demandons de vous assurer que les choses suivantes ont été faites avant votre départ :

  • Remettre l'appartement dans l'état dans lequel vous l'avez reçu.
  • Videz l'appartement de tous vos effets personnels (vêtements, sacs, articles de toilette, etc.).
  • Enlever tous les poubelles de votre appartement.
  • Videz le réfrigérateur, éteignez-le et laissez la porte ouverte pour permettre le dégivrage.

Nous vous recommandons également de prendre vos propres photos de l'appartement avant votre départ. De cette façon, vous aurez des photos de l'appartement à l'arrivée et au départ au cas où il y aurait des différences dans les normes. 

Le jour de la fin de votre contrat, nous vous demandons de libérer l'appartement pour 11 heures.   

Appartement résidentiel BBF :

Une fois que vous avez informé votre conseiller immobilier que vous allez quitter votre appartement, il confirmera qu'il a reçu l'information.

Une fois confirmé, le contrat sera résilié et ils seront en contact avec l'expert qui viendra pour effectuer l'états des lieux de sortie. On voius informera aussi à ce moment à propos de la restitution des clés et de la garantie locative. 

BBF Serviced Apartment :

Si vous souhaitez être présent lors de votre iétats des lieux de sortie, veuillez en faire la demande à votre personne de contact au moins une semaine avant la date de votre départ. Ce préavis est nécessaire car l'inspection n'est pas effectuée par notre équipes, mais par un inspecteur immobilier inépendant. Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas garantir que cette demande soit possible. 

C'est pourquoi nous recommandons à tous les locataires de prendre leurs propres photos de l'état de l'appartement à l'arrivée et au départ pour leur propre référence. 

Appartement résidentiel BBF :

Cette inspection a lieu le dernier jour de votre contrat et nous vous recommandons vivement d'y assister.

BBF Serviced Apartment :

Une fois que vous aurez informé votre personne de contact de votre décision de mettre fin au contrat, il vous enverra un courriel contenant les instructions pour votre départ, y compris les détails sur l'endroit où vous pourrez laisser votre clé.

Si vous ne trouvez pas votre courriel, vous souvenez-vous de l'endroit où vous avez récupéré vos clés au début de votre séjour ? Normalement, c'est aussi là que vous les rendrez. La plupart des bâtiments du BBF ont une boîte de retour sécurisée dans le hall d'entrée, située près ou en dessous du coffre-fort où vous avez récupéré vos clés, c'est là qu'on vous demandera de les rendre. 

Pour y accéder, il suffit de tirer sur la poignée, de placer les clés sur le plateau et de le refermer. Les clés tombent alors dans la boîte sécurisée. 

Appartement résidentiel BBF :

Vous pouvez rendre les clés lors de l'états des lieux de sortie.

BBF Serviced Apartment :

Nous nous efforçons de finaliser votre séjour et de rembourser le montant de la garantie locative à nos locataires dans les 14 jours ouvrables suivant la date finale d'occupation. 

Veuillez noter cependant que si le rapport de sortie démontre que la propriété n'a pas été rendue dans le même état qu'elle a été louée, cela pourra prolonger la période de temps nécessaire pour que BBF puisse finaliser votre location et vous rembourser en totalité ou en partie votre garantie locative. 

Appartement résidentiel BBF :

Dès que nous recevons le rapport de l'expert, nous organisons les formalités administratives pour que Korfine vous reverse la caution. 

Normalement, cela prend 3 à 4 jours ouvrables.

BBF Serviced Apartment :

Une fois que vous avez quitté votre appartement, létats des lieux de sortie a lieu normalement dans les 48h ouvrable suivant votre départ. Ce rapport est ensuite envoyé à votre personne de contact pour le vérifier. S'il y a des dégats ou des objets manquants dans l'appartement, on sera en contact avec vous pour vous informer des  frais correspondants. 

En général, les garanties locatives sont remboursés dans les 14 jours ouvrables. Pour des détails spécifiques, veuillez vous référer à Combien de temps faut-il pour que mon dépôt soit remboursé ?

Appartement résidentiel BBF :

Pour des détails spécifiques, veuillez vous référer à la question : Que se passe-t-il après que j'ai donné mon préavis pour mettre fin à mon contrat ?

BBF Serviced Apartment :

L'heure de départ est fixée à 11 heures. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire pour une raison quelconque, veuillez contacter votre personne de contact pour voir si cela est possible. 

Appartement résidentiel BBF :

Cela dépend de l'heure du rendez-vous avec l'expert qui est prévu le dernier jour de votre contrat. Veuillez contacter votre conseiller immobilier pour plus d'informations.

BBF Serviced Apartment :

Le moyen le plus pratique d'effectuer des paiements est de le faire en ligne :

  1. Virement bancaire - Les coordonnées du compte bancaire de BBF pour les virements sont indiquées sur votre facture. 
  2. Par le biais de votre compte MyBBF - Connectez-vous à votre compte MyBBF et vous verrez sur la page d'accueil des options pour payer par carte bancaires en ligne. 

Veuillez noter que s'il y a des dégats ou des objets manquants dans l'appartement au moment du départ, ces éléments seront simplement déduits de votre garantie locative. Par conséquent, vous n'aurez pas besoin de payer cette facture, sauf si le montant est supérieur à la garantie fournie, auquel cas des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

Investisseurs - Pour commencer

BBF a débuté au début des années 90 en tant que partenaire de location pour le promoteur qui désormais s'appelle Candor. La croissance des institutions européennes, l'expansion des États membres de l'OTAN et l'émergence d'un nombre croissant de travailleurs de projet et de consultants dans les entreprises multinationales ont créé un besoin de logements flexibles avec services.

Candor et BBF appartiennent tous deux à la même famille d'actionnaires. BBF est le seul opérateur interne. Les autres opérations, telles que les hôtels et les logements étudiants, sont gérées par des partenaires externes.

Oui, notre numéro de licence est BIV 201416.

Oui, BBF travaille avec des propriétaires indépendants. Si vous souhaitez savoir si votre propriété est adaptée à nos services, veuillez envoyer un courriel à info@bbf.be.

BBF Apartments est un service complet de gestion immobilière pour les investisseurs. Nous offrons à nos investisseurs un choix d'opportunités d'investissement, des appartements avec services aux options résidentielles non meublées pour leur permettre la flexibilité et le choix de leurs retours financiers. 

Nous fournissons également des services supplémentaires à nos propriétaires, notamment

  • Frais d'entretien annuels peu élevés pour des interventions dans votre appartement
  • Service à la demande via votre personne de contact
  • Recevoir votre loyer plus rapidement grâce aux paiements quotidiens des revenus locatifs à nos propriétaires (et non mensuels)

Les appartements BBF sont principalement situés dans la capitale de la Belgique, Bruxelles. Cependant, nous offrons également des opportunités d'investissement à Anvers et bientôt à Gand. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces opportunités, veuillez consulter le site Web de Candor

Chez BBF, nous nous efforçons d'assurer la tranquillité d'esprit de nos propriétaires investisseurs. C'est pourquoi nous facturons un petit montant une fois par an (120EUR par appartement) qui garantit que nos techniciens répondront à toute demande d'entretien ou de réparation faite par votre locataire sans que vous ayez à payer de frais d'intervention. 

Vous recevrez une facture que si des réparations ou des articles de l'appartement nécessitent des pièces de rechange ou le remplacement en raison de leur âge ou de leur usure générale.

Si des dégats ou des réparations sont nécessaires en raison d'une mauvaise utilisation ou d'un dommage locatif, ce dernier sera responsable du paiement du montant de la réparation ou de son remplacement.    

BBF vous facilite l'investissement immobilier en effectuant les travaux d'entretien ou de réparation jusqu'à un montant maximum de 250 EUR sans avoir à demander votre accord. Pour tout ce qui dépasse ce montant, nous vous contacterons toujours avant l'exécution des travaux.

BBF dispose de plusieurs bureaux au service de nos investisseurs et locataires dans tout Bruxelles. Pour une liste complète de nos bureaux et de nos heures d'ouverture, veuillez consulter la page "Nous contacter" sur notre site web.

Nous avons des équipes de service dédiées qui sont là pour s'occuper de nos investisseurs et des locataires. Selon l'endroit où se trouve votre appartement, vous serez pris en charge par l'un des membres de l'équipe de BBF EST ou de BBF OUEST. 

 

Lorsque vous signez votre mandat de gestion locative avec BBF, vous serez présenté à l'équipe qui fera le suivi de votre appartement, de sorte qu'il y a toujours quelqu'un que vous pouvez appeler si vous avez des questions sur votre investissement. 

BBF gère uniquement des appartements, ce qui signifie que nous avons plus de 25 ans d'expérience dans la gestion gestion locative d'appartements et de coopération avec les syndicats immobiliers. 

Cela nous donne également l'avantage de pouvoir fournir des services supplémentaires sur mesure à vos locataires, comme le nettoyage et la maintenance. 

Nos mandats standard avec nos propriétaires sont d'une durée de 5 ans, après quoi ils seront renouvelés automatiquement, sauf préavis. 

Pour obtenir plus de détails sur lcomment travailler avec BBF, veuillez contacter info@bbf.be.

Absolument. Nous serons heureux de vous rencontrer en personne pour discuter de la location de votre investissement en appartement. Vous pouvez prendre un rendez-vous personnel en remplissant le formulaire sur notre page "Nous contacter".   

Investisseurs - Leasing

Si vos propres photos ont été prises par un professionnel, qu'elles répondent à nos critères et que vous disposez de fichiers haute résolution au format JPEG ou PNG - absolument !

S'ils ne répondent pas à ces exigences, nous enverrons l'un de nos professionnels pour s'assurer que votre propriété est mis en valeur lorsqu'elle est annoncée en ligne pour la location. 

BBF Serviced Apartment :

BBF Serviced Apartments n'est pas seulement répertorié sur notre site web, sur les réseaux de médias sociaux, mais aussi sur plus de vingt plateformestierces

BBF est également activement impliqué dans le secteur au niveau  international, avec des adhésions à de nombreux partenaires  internationaux et des chambres de commerce. Notre équipe de vente participe régulièrement à des événements de style networking afin de rester en contact et de répondre aux besoins de la communauté internationale croissante de la Belgique. Nous entretenons également des relations de travail avec de nombreuses entreprises internationales et leurs sociétés de relocalisation/ expatiration. 

Appartement résidentiel BBF :

En plus de ce qui est mentionné ci-dessus, nous utilisons également les sites web immobiliers traditionnels tels que Immoweb, Immovlan, etc. Pour cibler le marché résidentiel en Belgique.

Comme la plupart des locataires de nos appartements avec services sont des expatriés internationaux qui séjournent pour des périodes différentes. Nous etudions donc chaque demande à titre individuel. Le contrat ne sera autorisé que si tout est en ordre. 

  • Une identification claire (une copie de leur passeport ou de leur carte d'identitée)
  • Preuve d'emploi / de revenus (sur demande)
  • Garantie locative et paiement de la première facture (loyer)

Pour nos appartements résidentiels et ce en plus des informations demandées pour nos appartements avec services, il vous sera également demandé de fournir 3 fiches de paie consécutive te récente et le contrat en cours d'emploi rémunéré au cours des 6 derniers mois.

Lorsque vous décidez de louer avec BBF, nous planifions nos équipes de nettoyage qui fournit un service de nettoyage complet et standard afin que votre appartement soit prêt à être loué à votre premier locataire. 

Une fois que votre appartement a été loué pour la première fois, chaque nettoyage sera à charge du locataire et lui sera facturé dans le cadre de sa première facture mensuelle. 

Si vous souhaitez nettoyer et préparer l'appartement vous-même, cette option est également disponible. 

Investisseurs - Maintenance

Demandes non urgentes :
Pour signaler tout problème de maintenance, le locataire peut se connecter à son portail My BBF et en faire la demande en ligne. Celle-ci sera immédiatement envoyée à nos techniciens. 

Demandes urgentes :
Si un locataire a une demande urgente (fuite, panne d'électricité, inondation, etc.), il doit faire une demande sur My BBF (ce qui nous permet d'avertir rapidement le service technique) et appeler sa personne de contact pour transmettre les details du problème. 

Demandes urgentes (en dehors des heures de bureau) :
Si un locataire a besoin d'une aide urgente en dehors des heures de bureau, nous avons un numéro d'urgence disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui lui permet d'obtenir de l'aide rapidement.

Chez BBF, nous nous efforçons d'assurer la tranquillité d'esprit de nos propriétaires investisseurs. C'est pourquoi nous facturons un petit montant une fois par an (120EUR par appartement) qui garantit que nos techniciens répondront à toute demande d'entretien ou de réparation faite par votre locataire sans que vous ayez à payer de frais d'intervention.

Vous recevrez une facture que si des réparations ou des articles de l'appartement nécessitent des pièces de rechange ou le remplacement en raison de leur âge ou de leur usure générale.

Si des dégats ou des réparations sont nécessaires en raison d'une mauvaise utilisation ou d'un dommage locatif, ce dernier sera responsable du paiement du montant de la réparation ou de son remplacement.  

Si vous souhaitez être un investisseur silencieux, pour vous faciliter la vie, BBF est l'investissement qu'il vous faut, car nos contrats sont pré-autorisés pour la gestion de la maintenance jusqu'à 250 euros. Pour tout ce qui dépasse ce montant, nous demandons toujours une autorisation.

Absolument. Lorsque vous signer un mandat avec BBF, vous donnez votre autorisation préalable pour agir en cas de besoin de réparations. En général, notre équipe technique demandera l'autorisation pour toute réparation dont le coût est supérieur à 250EUR.

Les réparations effectuées en dessous de ce montant peuvent être automatiquement déduites de votre facture mensuelle de loyer avec une autorisation écrite. 

Tous les appareils installés dans votre appartement bénéficient d'une garantie de 2 ans. 

Quant aux réparations et de l'entretien, nos techniciens sont couverts par une assurance pour effectuer des travaux à l'intérieur de votre appartement. 

Généralement, après de nombreuses années d'utilisation, il est nécessaire de rafraîchir votre appartement. 

BBF surveille continuellement l'apparence de tous les appartements pour s'assurer que la qualité et que les normes sont maintenues. Nous vous contacterons si des rénovations sont nécessaires. 

Il peut s'agir d'une simple remise en peinture des murs ou d'un projet de rénovation complet. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la rénovation de votre appartement, vous pouvez nous contacter à l'adresse renovation@bbf.be.  

BBF surveille continuellement l'apparence de tous les appartements pour s'assurer que la qualité et les normes sont maintenues. Nous vous contacterons si des rénovations sont nécessaires. 

Si vous avez des questions concernant votre appartement, veuillez contacter votre personne de contact ou agence BBF, même si elle n'est pas en mesure de vous aider, elle saura qui contacter pour vous assurer une réponse rapide à votre question.

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